Ecole Notre Dame: à la découverte de notre patrimoine

Les classes de PS/MS  et GS/CP ont pu profiter d’une animation proposée par la communauté de commune de Landivisiau. Après avoir écouté la visite contée de l’enclos de Guimiliau et découvert l’histoire du roi Miliau racontée par Morgane Le Baquer, les élèves ont pu participer à un atelier gravure.

Ces sorties de proximité sont très enrichissantes pour les enfants qui comprennent et découvrent ensemble des édifices qui les entourent. Le travail accompli par les élèves participe au développement de leur parcours d’éducation artistique et culturelle. Un accès de tous les élèves à l’art permet l’acquisition d’une culture artistique personnelle indispensable à l’épanouissement personnel. Outre, le plaisir des élèves de Mesdames Guerch et Semmler de pouvoir voyager en car, cette visite aura attisé la curiosité des enfants et soulevé de nombreuses questions!