Vie de l'école

Les voyages et les sorties

Une ouverture sur le monde extérieur

Les élèves partent deux fois en voyage durant leur scolarité, une fois en CE1/CE2 et une autre fois en CM1/CM2. Les destinations varient. Cette année, les élèves de CE1/CE2 iront dans à Plounéour-Trez pour un séjour sportif et culturel. Les CM1/CM2 ont participé à une classe de surf l’année passée dans le Sud-Finistère.

Tous les ans, les élèves participent à différentes sorties : spectacles culturels proposés par la communauté de commune, rencontre d’endurance pour les primaires au château de Kerjean, Rencontre sportive pour les enfants de maternelle : les olympuces, festival de lecture à voix haute, projet en partenariat avec la résidence Saint-Michel…

La relation CM/6ème est importante pour dédramatiser l’entrée au collège. Chaque année, les CM visitent le collège Saint-Joseph pour échanger et découvrir les lieux et l’équipe éducative. Ce premier contact permet aux enfants de se projeter dans leur futur environnement.
L’école dispose également d’une chorale. Tous les vendredis, les enfants ont rendez-vous avec Cécile Guerch pour apprendre une dizaine de chansons dans l’année. La chorale concerne tous les enfants de maternelle.

Les élèves suivent un cycle de natation de la GS au CM2.

Les enfants sont tous autonomes à la fin des 6 années d’apprentissage.